Publié le dans Internet

J'me casse de chez Facebook

Reprendre en main sa vie privée

Ça y est, j'ai assez lu de scandales liés à Facebook. J'utilise déjà Google le moins possible depuis des années (voire pas du tout en fait), il était tant que je le fasse pour Facebook. Qui est bien pire, à mon humble avis. Mais c'est plus facile de changer de logiciel que de faire migrer sa famille et ses amis·es qui eux aussi auront le même travail à faire.

Mais il faut bien qu'on s'y mette !

Je trouve que c'est un bon article pour démarrer ce blog. J'essayerai d'y poster des articles intéressants pour vous montrer la manipulation continue que les nouvelles technologies nous font subir. D'autant plus qu'avec la nouvelle montée en puissance de l'intelligence artificielle (ou Machine Learning) on va bien se faire enc... se fendre la poire quelques fois.

On y parlera aussi (mal) bouffe et santé. Mais moins souvent.

Les alternatives

Il y en a, plein, trop même. Je ne vais pas les lister toutes ici, ce sera l'occasion de faire d'autres articles. Mais voilà où vous pouvez actuellement me trouver, mis à part sur mon blog:

  • Mastodon: Twitter en mieux. En Anglais principalement mais aussi un peu en Français
  • Twitter: Surtout pour la veille technologique
  • Pixelfed: Instagram sans Facebook
  • PeerTube: YouTube sans Google
  • Wire Discussion instantanée, Whatsapp et Messenger sans Facebook

J'utilise également les produits Apple, pour une raison que j'expliquerai aussi dans un autre article. Du coup je suis également joignable grâce à leurs logiciels comme Messages ou FaceTime. Sinon il reste le téléphone et les courriels.

A bientôt.